07 mai 2006

Ils sont devenus fous !

Je ne sais pas, vous … mais, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à m’intéresser à « l’affaire ClearStream ». Je ne peux que constater que, pendant que les politiques s’agitent frénétiquement comme des marionnettes devenues folles, le monde « réel » continue à fonctionner comme si rien ne se passait. Les médias et les politiques de tous bords font leurs choux gras de cette affaire dans l’indifférence de ceux qui font fonctionner le pays. Les trains roulent, les avions volent, les industries fonctionnent. Tout le monde (ou presque) s’en fout totalement pendant que les hommes politiques ne parlent plus que de ça ! Cela démontre à l’évidence, que les politiques ne servent plus à grand-chose dans le fonctionnement de l’économie réelle et que, comme ils n’y comprennent rien pour la plupart, ils s’accrochent à n’importe quoi pour exister. C’est ce que l’on appelle « la basse politique ». La France va décidément bien mal ! Il est devenu routinier que chaque échéance électorale importante s’ouvre sur des affaires. Cela s’est produit avec J.Chaban-Delmas, V.Giscard d’Estaing,
F. Mitterrand, P. Bérégovoy, J. Chirac … Les hommes politiques ne sont pas tous pourris, mais aucun n’a assez d’envergure pour être un homme d’Etat. Aucun.
Le vrai problème n’est pas là où on veut nous le faire croire. Mais il est bien dans le fonctionnement de cette banque des banques, opaque si l’en est ! Il est quand même invraisemblable que les mouvements de compensation entre banques du monde se fassent dans un paradis fiscal !! Est-il normal qu’existent des comptes anonymes dans une telle banque ? Paradis fiscal et comptes anonymes, qu’y a-t-il de mieux pour le blanchiment d’argent ? Il est curieux qu’un journaliste ait fait paraître un ouvrage sur les bizarreries de cette banque en 2001 et que rien ne se soit produit depuis, sinon d’étranges pressions sur ce journaliste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.