28 janvier 2006

Terrorisme et finances

Le Hamas vient d’être porté au pouvoir par les élections palestiniennes. Si l’on doit saluer la naissance d’un processus démocratique dans un pays arabe, on ne peut qu’être interloqué par la prise de pouvoir par une organisation terroriste. Qu’est-ce qu’une organisation terroriste ? C’est un groupe qui organise des attentats parmi les civils sans mener d’actions d’envergure contre l’armée occupante lorsqu’il y en a une. C’est exactement ce que fait le Hamas. De plus, cette organisation a inscrit dans ses statuts la destruction de l’état d’Israël, se mettant ainsi de facto au banc de la société des nations. Qui oserait garder des relations de quelque nature que se soit avec un groupement qui prônerait la destruction de la France ?
Or, la Palestine vit sous perfusion économique, singulièrement grâce à l’Union Européenne qui verse 500 millions d’Euros par an à l’Organisation Palestinienne. Cela veut dire qu’une partie de nos impôts est généreusement donnée aux palestiniens pour les aider à surmonter leur intolérable misère. Mais cet argent est versé au gouvernement et aux organisations officielles palestiniennes. Allons-nous accepter de payer des impôts pour financer un groupe terroriste ? L’Union Européenne a l’occasion de montrer qu’elle a une vraie politique étrangère et qu’elle n’est pas le ventre mou des nations en refusant de financer cette organisation tant que celle-ci n’aura pas renoncé publiquement et effectivement au terrorisme et n’aura pas reconnu l’Etat d’Israël. Espérons …mais on peut en douter lorsqu’on se souvient que l’Europe a financé sans état d’âme une organisation palestinienne minée par la corruption à grande échelle et le népotisme généralisé.
Comment s’étonner aujourd’hui que le peuple palestinien ait porté au pouvoir le Hamas, seule alternative au « parti du président » entièrement discrédité ? Est-ce de l’aveuglement ou de l’hypocrisie diplomatique ?

2 commentaires:

Smoke a dit…

Drugs are just bad, you should try to use Herbal Alternatives as a temporary replacement to loose the dependance!

Guitar Master a dit…

I wish I could blog as good as you, but what I can do is give you a nice Guitar Lesson!