04 février 2009

Deux livres poubelles

Deux livres viennent de paraitre dont le sujet est, dans les deux cas, un personnage du gouvernement ayant une notoriété certaine dans le public français. Il s’agit de la ministre de la Justice et du ministre des Affaires Etrangères. Il y aura toujours, dans le monde journalistique, des « fouille-merde » qui cherchent à construire leur propre petite renommée en se hissant sur les épaules de personnages qui les dépassent de plusieurs coudées, en fouillant dans les poubelles de la médisance. Ces personnages sont la honte du journalisme et je m’étonne que peu de journalistes ne s’élèvent devant de telles pratiques. Je m’abstiendrai de citer le nom de ces personnages car je ne voudrais en aucun cas participer à une quelconque publicité de ces derniers. Il est facile de voir que ces personnages sont à la recherche de leur propre notoriété et, en conséquence, de leurs moyens de vivre, en déversant une haine boueuse sur des personnages en vue. Plus ces derniers sont en vue et plus l’argent va tomber dans leur escarcelle, car en jouant sur la médiocrité des foules, ils sont certains de gagner à tous les coups. Fouiller dans les poubelles, travestir et déformer en interprétant les faits les plus minuscules et les plus insignifiants pour les transformer en monstruosités, telles sont les armes de ces individus malhonnêtes. J’exhorte ceux qui peuvent lire ces quelques lignes d’ignorer ces deux livres qui ne sont rien d’autre que deux pamphlets nauséeux.

Aucun commentaire: